Livr'Evasion revient! - Réseau des bibliothèques municipales de Fillière

Jeunes lecteurs, préparez-vous ! Livr’Evasion revient ! 5 romans sont à découvrir dans les bibliothèques du pays de Fillière.

Livr Evasion 2023Livr'Evasion est une fête littéraire jeunesse organisée par l'association « Livr'Evasion », avec l'ensemble des bibliothèques du Pays de Fillière et le CDI du collège du Parmelan.
Celle-ci s’adresse à tous les jeunes lecteurs âgés de 8 à 12 ans, qui ont envie de lire, de s'amuser avec la lecture, et les mots... Ils peuvent ainsi rejoindre le comité-lecteur de leur bibliothèque !
Une sélection de 5 romans jeunesse (réalisée par les bibliothécaires du Pays de Fillière) leur est proposée à partir de février dans les bibliothèques de Fillière (Aviernoz, Evires, Les Ollières, Saint Martin-Bellevue, Thorens-Glières), Charvonnex, Groisy, Nâves-Parmelan, Villaz.

Une nouvelle formule est proposée cette année suite au succès de l'évènement, avec le développement d'un partenariat avec les écoles, un concours photo proposé à tous dès la fin février, et une fête finale ouverte à tous les lecteurs, samedi 10 juin à la salle d'animation de Groisy.
Le programme de celle-ci est en train de s'élaborer, avec rencontres d'auteurs, spectacle, expositions, théâtre, ateliers, présence de libraires, etc.

L'événement est soutenu par les communes du Pays de Fillière, le Conseil Savoie Mont-Blanc et le département, .

Tous les renseignements et inscriptions dans les bibliothèques de vos communes !