Les bibliothèques des Ollières et de St-Martin-Bellevue vous invitent à rencontrer Laurine Thizy, autour de son roman "Les maisons vides" aux éditions de L'Olivier, le mercredi 19 juin, à 19h, en salle des mariages de la mairie déléguée de St-Martin-Bellevue. 

laurine thizy

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

« Par une nuit aux étoiles claires, Gabrielle court à travers champ. Elle court, je crois, sans penser ni faiblir, court vers la ferme, la chambre, le lit, s’élance minuscule dans un labyrinthe de maïs, poussée par une urgence aiguë, par le besoin soudain de voir, d’être sûre. Gabrielle sait qu’il est trop tard – ses paumes meurtries le lui rappellent – pourtant elle court, de toute la vigueur de ses treize ans. »

Des premiers pas à l'adolescence, dans cette campagne qui l'a vue naître, Gabrielle, avec une énergie prodigieuse, grandit, lutte, s'affranchit. Gymnaste précoce, puis soudain jeune femme, Gabrielle ignore les araignées dans son souffle comme les regards sur son corps. Elle avance chaque jour un peu plus vers la fin de l'enfance.

 

Récompensée par le Prix du Roman Marie-Claire 2022 et le Prix Régine Desforges 2022Laurine Thizy s'impose avec ce premier roman "comme une découverte prometteuse, avec un roman à part, porté par une écriture où le panache s’allie à la délicatesse" (Babélio). 

 

En présence de la Librairie La Musique des Mots, située à Cruseilles 

Cette rencontre se déroule dans le cadre du Prix Lettres Frontière.

 

Détails des prochaines sessions

Le