Coups de cœur - Réseau des bibliothèques municipales de Fillière

Ces livres vous sont proposés par les bénévoles du réseau des bibliothèques de Fillière. Les titres retenus pour ces coups de cœur ont particulièrement éveillé leur intérêt et leur curiosité.

L'effroi, de François Garde, éd. Gallimard, 2016.

Au fil des pages, vous tremblerez avec Sébastien Armant qui voit sa vie bouleversée et qui doit assumer sa prise de position louable….
 Comment une attitude spontanée de rébellion peut à ce point changer la vie d’un homme ?
A vous de le découvrir...
L'équipe des bénévoles d'Aviernoz

Feuilleter un extrait

Bianca, l’âme damnée des Medicis, de Carol Ann et Patrick De Carolis, éd. l’Observatoire

Un voyage dans l’Italie des Medicis au cours duquel on se laisse emporter par la fougueuse Bianca, personne méconnue dans l’Italie des Medicis ! Pour ceux qui aiment Florence et Venise, ce roman ne pourra que vous séduire.
Nathalie (Bibliothèque de St-Martin-Bellevue)

Feuilleter un extrait

L'enfant rivière, d'Isabelle Amonou, éd. Dalva, 2023.

Nous sommes dans la forêt canadienne, avec Zoé qui tente de se reconstruire après la perte de son fils et le départ de son mari. L'histoire d'une quête et d'un combat, sur fond de recherche d'identité. Un très beau livre, un récit fort, impossible à lâcher et absolument bouleversant.
Emilie (Réseau des bibliothèques)